un message pour mes soeur

Publié le par marocaine

Quelques mots pour toi... ma soeur... (voile, dignité, foi et pudeur...)

C'est un message qui est

destiné particulièrement

aux sœurs...

Ma sœur, je m'adresse à

toi... toi qui ne porte pas le

voile... toi qui a envie de

porter le voile... toi qui

porte déjà le voile... toi qui

ressent cette joie de porter

le voile... toi qui à la fierté

d'obéir à Ton créateur...

Je m'adresse à vous tous...

par ces quelques mots...

ces quelques phrases... ces

quelques paragraphes...

qui nous serons tous utiles

incha Allah...

J'ai entendu... lu beaucoup

de choses concernant le

voile... des choses plus ou

moins vrais... le voile est un

moyen de préserver la

femme musulmane... il ne

faut pas le voir comme une

punition... pas du tout...

sache ma sœur que quand

Allah (Le Sublime) te

demande de faire une

chose... c'est pour ton

bien...
et il y a toujours un grand

bien fait à faire une chose

obligatoire et à se priver

d'une chose interdite...

c'est une règle à retenir...

c'est très important...

Et donc le voile est l'une

des obligations qui

concerne donc la femme

musulmane... il n'y a pas de

divergences là-dessus... il

est vrai qu'il y'a des

personnes qui prétendent

le contraire... ces

personnes sont soit

ignorants... soit menteur

ces personnes donc ne

vous induisent pas en erreur !

Ma sœur n'as-tu pas lu les

paroles d'Allah : {O

Prophète! Dis à tes

épouses, à tes filles et aux

croyantes de ramener sur

elles leurs grands voiles:

elles en seront plus vite

reconnues et éviteront

d'être offensées. Allah est

Pardonneur et

Miséricordieux} [33:59],
et as-tu eu l'occasion de

lire ce verset: { ... Et dit

aux croyantes de baisser

leurs regards, de garder

leur chasteté, et de ne

montrer de leurs atours

que ce qui en paraît et

qu'elles rabattent leur voile

sur leurs poitrines} [24:31]".

Tu me diras est-ce que la

femme doit cacher sa

beauté ???
Je te répondrai que porter

le voile est d'abord un

ordre d'Allah, Celui qui t'a

créé... Le Tout

Miséricordieux ! Et qui est le

mieux placé pour savoir ce

qui est bénéfique ou pas

pour toi ?? C'est bien sur

Celui qui t'a créé ! à savoir

Allah...

Tu sais le voile c'est comme

une coquille... elle ne cache

pas la perle mais l'élève et

la protège... Le voile est la

manifestation de la pudeur,

de la foi et de la dignité... la

beauté ne s'exprime pas

par des colorants artificiels

avec lesquels on barbouille

le visage, ni par des

vêtements qui attirent

l'attention et la tentation

(vêtements provocants),

mais la vraie beauté se

trouve dans les cœurs des

vraies croyantes et dont les

fruits sont les bonnes

valeurs et l'amour d'Allah

et de Son messager

–Sala Allahu alayhi wa sallam-".

Certains voient cela (le

voile) comme une chose qui

est dépassée... d'autres

vont même qualifiés les

sœurs qui portent le voile

d'arriérées, de non

civilisées... et vont même

par moment se moquer

d'elles...
En fait ces gens n'ont pas

compris grand-chose au

voile et encore moins à

l'islam...
Ce ne sont que des propos

qui leur ont été enjolivés

par shaytan (narlatoullah

alayhi)...

Est-elle arriérée celle qui

obéit à son Seigneur et qui

se prépare pour le jour où

l'on doit rendre des

Comptes? Est-elle arriérée

celle qui est pudique et qui

protège son honneur? Et

comment devient-on civilisée?

Est-ce que c'est quand on

se détourne d'Allah, de son

Envoyé et du Jour Dernier

ou quand on devient

vulgaire et avec un

comportement malsain ou

quand on expose nos corps

« nus » comme on expose

des objets à vendre dans les rues...".

At-Tabaruj ou exposer sa

beauté, la beauté physique

de ce qui doit être caché de

tous les hommes non-

mahram et chercher à être

une source de tentation et

de fitna est un signe

d'hypocrisie.

Allah (Le Sublime) dit:

" ; enfants d'Adam ! Nous

avons fait descendre sur

vous un vêtement pour

cacher vos nudités, ainsi

que des parures. - Mais le

vêtement de la piété voilà

qui est meilleur. - C'est un

des signes (de la

puissance) d'Allah. Afin

qu'ils se rappellent. "


Le Prophète (Salallahu

alayhi wa salam) a averti

les femmes en disant :

" celles qui se livrent au

Tabaruj sont les Munafiqat

(femmes hypocrites). "

La femme musulmane

consciente ne fait donc pas

partie de cette catégorie de

sous-habillée que connaît la

société moderne, des

égarées et déviées de la

voie d'Allah ; par contre

la femme musulmane prend

en compte la terrible image

tracée par le Messager

d'Allah (Salallhu alayhi wa

salam) sur ces femmes

dévoilées et maquillées qui

vivent des fois dans la

débauche et la corruption

morale:

« Je n'ai pas vu pire que

deux catégories

d'habitants de l'enfer, ceux

avec des fouets semblables

aux queues de vaches et

dont ils se servent pour

fouetter les gens ; et la

deuxième composée de

nues, vaniteuses dont les

têtes ressemblent aux dos

de chameaux à cause de

leurs toilettes artificielles ;

elles n'auront guère accès

au Paradis et ne peuvent

même pas sentir sa brise

car elle est si distante

» (Rapporté par Muslim).


Al Bukhari rapporta que

Aicha mère des croyants

(radhiyu Allah ranha)

disait :

« Qu'Allah ait en sa

miséricorde les premières

Muhajirs (les émigrées)

quand Allah dit: " Qu'elles

rabattent leur voile sur leur

poitrine "elles coupèrent

leurs robes pour les

rabattre sur leurs poitrines

».
Qu'Allah (soubhanahou wa

ta 'ala) ait les Muhajirs et

Ansars dans sa

miséricorde, elles ont une

foi SOLIDE et un Islam

SINCERE. Elles se sont

SOUMISES au Coran dès sa

révélation !

Toute croyante sincères en

Allah et en son Messager

(salallahu alayhi wa salam)

doit suivre l'exemple de ces

vertueuses et observer

ainsi le voile islamique

distingué sans porter

d'intérêt à celles qui

désobéissent à Allah et Son

messager (sala Allahu

alayhi wa sallam).


Et voici quelques conseils

d'une sœur... à vous mes

sœurs :

« ... Chère sœur, écoute

mon conseil, c'est une

question d'éternité, soit au

paradis, soit en enfer et nul

refuge contre Allah ailleurs

qu'auprès de Lui. Le

Messager d'Allah (Sala

Allahu alayhi wa sallam)

nous a décrit une catégorie

de gens de l'enfer comme

suit: « ... des femmes

moitié nue moitié habillée*,

égarées et égareuses...

elles ne rentreront pas au

paradis et ne sentiront pas

son parfum» [hadith

rapporté par

Moslim].
[ *celles qui portent des

vêtements légers

transparents ou des

vêtements serrés au corps

(comme les pulls, pantalons

ou jupes qui serrent le

corps même si elles sont

longue)]
... Chère sœur musulmane,

toi qui dans ce monde de

ténèbres es comme l'étoile

qui brille dans le ciel, évite

d'imiter aveuglement la

pseudo-civilisation

occidentale, car ta dignité

risque d'être réduite en un

vêtement qu'on élargit et

qu'on rétrécit comme on le

souhaite...
... Fais attention, n'oublie

pas que tu es l'éducatrice

d'une communauté, tu

représentes une école qui

formera les générations à

venir. »

Allahi barek fiha !


Ma sœur peut être que ces

propos te touche... peut

être qu'un fort sentiment

vers le repentir t'envahi...

peut être que le désir de

retrouver la foi et la

douceur de l'obéissance à

Ton Créateur s 'est éveillé

en toi... peut être que tes

yeux brillent de larmes...

peut être que tu te dis :

« ... j'ai envie de me

réconcilier avec mon

Seigneur, la désobéissance

et l'entêtement ne m'ont

causé que désespoir et

lassitude... » !


Encore quelques conseils

de la sœur :

« Aussi te conseillerai-je

d'être une prédicatrice vers

l'obéissance d'Allah par le

bon comportement et la

bonne moralité...Chère

sœur, Allah a dit: { Le

moment n'est-il pas venu

pour ceux qui ont cru, que

leurs cœurs s'humilient à

l'évocation d'Allah et

devant ce qui est descendu

de la vérité [Le Coran]?}

[57:16]. Il s'agit là d'un

appel de ton Seigneur le

Noble qui aime les

repentants et ceux qui se

purifient. Viendra un jour

où nos cœurs

s'attendriront, in chaa

Allah... »

Ma sœur prend le temps de

te remettre en question...

prend du recul... et

imagine-toi le jour où tu

sera seule pour répondre

des actes que tu faisais ici

bas ! pour répondre des

choses que tu t'es hâté de

faire et les autres choses

que tu as retardé...


Maintenant je m'adresse à

toi ma soeur qui ne porte

pas encore le voile... toi

qui ne s'habille pas d'une façon

indescente... toi qui ne

cherche pas à attiré le

regard des hommes... toi

qui en un mot est une fille

sérieuse et respectable...

Je te dirai qu'il te manque

quelque chose... car malgré

tes qualités... tu désobéi à

Allah si tu ne met pas le

voile... le fait d'être mieux

moralmenent que certaines

filles ne te dispense pas de

mettre le voile... ce n'est

pas une excuse ma soeur...

et sache que le modèle à

suivre sont celui des mères

des croyants... parmi les

épouses du prophète (sala

Allahu alayhi wa sallam)...

Tu me diras qu'il y'a des

soeurs qui sont voilées et

qui font des choses

indescentes... je te

répondrai surement...

mais ce n'est pas une

raison là encore de ne pas

mettre le voile!

Ma soeur si tu mets le voile

c'est pour Allah... sois fière

d'obéir à Celui qui t'as crée

toi et tout cet univers dans

lequel nous vivons...


Voilà j'espère que ces

quelques mots ont été

utiles... Je demande à Allah

que ces mots soient utiles à

tous les musulmans et

musulmanes sincères dans

leur adorations envers Allah...

Qu'Allah te guide vers la

vérité ma sœur !

Wa salat wa sallam 'ala

rassoulillah wa 'ala alihi wa

sahbihi wa man wala

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salamu 3alaikoum, <br /> merci pour ces belles phrases qui me fons réfléchire.<br /> en ce moment je suis au centre d'un  probléme qui me poses beaucoup trop de doute et je ne sais pas quoi faire. si vous pourriez m\\\'éclaircir vos remarque et suggestion seront les bienvenues cela pourra peut-être  m'aider à voir plus claire. <br /> il y a quelques temps j\\\'ai fais la connaissance d\\\'un homme, j\\\'ai  appris à le connaitre et lui aussI. Au moment de notre rencontre j\\\'étais une fille trés pratiquante le seul probléme que je pouvais me reproché était le fait que je ne porte pas le voil ( j\\\'aitais entrai d\\\'étudié ca en gros, pour voir ce que cela signifié que de porté le voil),,,<br />  aprés avoir fais la connaissance de cette homme je me suis énormement attacher à lui, au tout debut j\\\'ai penser que dieu avait voulu que je pose et je penser vraiment que cela pouvait être avec lui. Maintenant moi j\\\'ai envie de me poser avec lui et lui non, enfin il ne   veut pas que cela soit tout de suite. et la je ne sais pas quoi faire, je n\\\'ai pas envie de continuer dans le hram car je sais que c\\\'est hrame et c\\\'est pour cela que je veus me poser.<br /> que dois-je faire??????
Répondre
Z
merci gspere ke ALLAH te revodra sa kar je voulé mettre le voile mé il yavé kelke chozee ki men enpéchéé mé maintenen nn!! Inchallah ke je le métréé ce vendredi 15 juin 07 Inchallah!!! merci et merci vs mavé ouver les yeu!!
Répondre
H
salam<br /> bel article :)
Répondre
H
Merci beaucoup pour tes conseils si véridiques comme plusieurs l'on dit: je suis tès contente d'avoir lu ce texte car ça m'a donné beaucoup à réfléchir; personnellemen, dans ma famille, presque tout le monde porte le voile: et moi aussi je voudrai le porter; d'ailleurs, si je n'habiterai pas en france mais plutot en Algérie, mon pays d'origine, je le ferai déjà.<br /> L'année prochaine, in chaa allah, je rentrerai en seconde et j'ai décidé de mettre le voile le ème trimestre de cette année pour donner le temps à mes professeurs de se rendre compte que je suis une élève sérieuse car si je le mes dès le départ, je crains qu'il ne me prenne poir une provocatrice ou quelque chose dans ce gout là( j'envisage de l'enlever à l'intérieur du lycéé et de le remettre une fois sortie; cemandant, je me dis que ça ne servira à rien puisque les garçon du lycée pourron poser leurs yeux sur mes cheveux: est-ce vraiment la peine? Pense -tu que Dieu me pardonnera?<br /> Réponds-moi s'il te plait sous foreme de commentaire à cetta article
Répondre
O
salam alikoum wa lahmatou lah i wa baraktou.<br /> Merci pour ces conseil si beau et veridique.<br /> Effectivement on peut etre serieuse et respectable et cela en ayant contraint à une obligation.<br /> si vous pouvez repondre à une de mes questions mon coeur serai tout autant fière d'etre soulager.<br /> Je suis de carriere militaire et je suis pratiquante en ma foi mes prière mon comportement avec les gens et mes parents et aujourdui avec mon mari mais dans le cadre de mon travail je ne peu me permetrre le port du voile, qu'allah (sobhanna) m'en soit témoin je le souhaite du fon du coeur et je pense que je le porterai biensûr inchallah un jour mais je sait que pour le moment je ne peut pas .<br />  <br /> Et je demande le pardon dans chacune de mes prière , qu'allah (sobhana) me pardonne et pardonne à toutes soeurs ou frere musulmans leurs erreurs.<br /> Voila j'ai beaucoup de chose à dire , l'islam c'est tellement spirituel et apaisant qu'il n'y aurais pas assez de p^lace pour tout mon texte.<br /> En tout les cas j'ai été enormement touché.<br /> allah i ahoune koul muslimine<br /> alam alikoum<br />  
Répondre